[A LIRE] Règlement Interieur de l'association

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[A LIRE] Règlement Interieur de l'association

Message par *Oz le Mer 23 Juil - 20:03

RÈGLEMENT INTÉRIEUR DE L'ASSO


Article 1 : définition de l'association

L'association La 73ème Compagnie (73°Cie) est une association de loi 1901 à but non lucratif, apolitique et sans confession religieuse. le but de cette association est l'organisation de parties d'airsoft ainsi que la promotion de ce loisir/sport.


Article 2 : Esprit et comportement

L'association vise à promouvoir un airsoft basé sur le respect, le fair-play, la camaraderie et la bonne humeur.

Le règlement ci-après à pour but d'assurer la pérennité de ce cadre de jeu, tout en garantissant le plaisir des joueurs.

Les membres sont reconnus pour leur ouverture d'esprit.
Nous sommes sérieux, sans nous prendre au sérieux.

Nous encourageons un jeu propre, mais en aucun cas la course à l'armement.
Venez comme vous êtes !


Article 3 : Membres du Bureau

Ces joueurs sont, sur le forum comme sur le terrain, des joueurs expérimentés concernant l'airsoft en général et/ou l'association en plus particulier. Leur principale préoccupation est la bonne marche de l'association, l'organisation de parties et le respect des règlements. N'hésitez pas à leur poser vos questions si vous en avez, ils sont là pour ça.
Les membres fondateurs ne sont pas membres du bureau, mais ont la capacité d'organiser des parties au nom de l'association, ils ont également des statut de modérateurs sur le forum de la 73ème Compagnie.

Bureau pour la Saison 2017

- Président : Judasswolf (Quentin)
- Trésorier : Jon (Jonathan)


Membres fondateurs/organisateurs pour la saison 2017

-Oz (Romain)
-Raccoon (Romain)



Le bureau est élu pour une durée d'un (1) an à compter de la date de l'assemblée générale.
Passée cette date, n'importe quel membre est en droit d'organiser une assemblée générale par la voie régulière.


Article 4 : Inscription à l'association :

Tout postulant en tant que membre de l'association se devra avant toute chose :

- D'être inscrit sur le forum, et avoir vu son compte validé par les modérateurs du forum après une présentation dans les règles.
- D'avoir lu et approuvé le règlement de l'association et du forum.
- Avoir fait 2 parties avec l'association.
- Que son inscription soit validée par le bureau.


/!\ Le bureau se réserve le droit de refuser arbitrairement l’adhésion d’un membre qui ne présenterait pas une éthique conforme à celle de l'association.

Cette inscription coûte 20€ pour l'année en cours (à partir de la date d'ouverture des inscriptions).
Elle sert à financer:
- l'assurance santé.
- la participation à l'achat de matériel associatif (Chrony, réplique de prêt, matériaux de construction...)
- Couvrir les frais de fonctionnement de l'association, les frais bancaires par exemple.

Elle donne droit à :
- L'accès aux terrains
- La participation aux parties et évènements organisées par l'association.

L'accès aux parties et aux événements est garanti à tout membre de l'association sur une organisation gérée par La 73ème Compagnie et ce sans condition autre qu'une inscription valide à l'association pour la saison en cours.

A noter que toute inscription donné non complète sera refusée jusqu'à présentation du dossier complet pour des questions de gestions de l'association.

Articles 4-2 – Accès aux partie aux non membres

Les joueurs freelances, occasionnels, ou souhaitant s'inscrire à l'association au terme de leur deux parties tests (voir article 4 – inscriptions à l'association), devrons s'acquitter d'un droit de jeu de 5€ par partie.
Ce droit de jeu sera déduit de la cotisation annuelle au moment du règlement de la dite cotisation, celle ci sera donc réduite à 10€ pour les nouveaux membres ayant effectuées et payées leur deux parties test.

Dans certains cas particuliers le droit d'entée ne sera pas appliqué. Cela concernera tout les freelances présent lors de la partie ou le droit d'entrée ne sera pas appliqué. Cette exception sera appliquée uniquement dans des cas extrêmes (annulation de la partie en cours de journée, nombre de joueurs sur une partie trop restreint).
Sauf cas exceptionnel, nous ne faisons pas payer les membres d'autres associations qui viennent jouer chez nous. Nous estimons que payer une cotisation est suffisant, et espérons que la faveur sera réciproque.


Article 5 : L'assurance :

L'association dispose d'une assurance, auprès de la compagnie MAIF, offrant responsabilité civile, assistance juridique, et indemnisation des dommages corporels à toute personne participant à l'activité (membres de l'association, invités, public éventuel) dès lors que celle-ci se trouve sur le terrain, dans la limite de 50 personnes.

Les membres de l'association sont également couverts durant leurs déplacements pour se rendre a une partie d'airsoft sur un terrain n'appartenant pas a l'association.
Les membres de l'association bénéficient de la couverture de l'assurance où qu'ils aillent jouer.



Article 6 : Les protections :

Protections OBLIGATOIRES:

Protections oculaires et faciales adéquates:
-Lunettes de sécurité
-Lunettes Pare-éclat
-Lunettes Balistiques
-Masques/ lunettes Grillagés
-Masques à Gaz intégraux (après inspection).
-Masque intégral grillagé
-Masque néoprène
-Protection du visage type "predator'[

La protection du bas du visage est obligatoire. Si vous choisissez de ne pas en porter, vous ne serez pas couvert en cas de dent cassée ou autre.


Sont proscrits:
-Masques de ski
-Lunettes de piscine
-Lunettes non-enveloppantes de manière générale

Protections RECOMMANDEES:


-Chaussures montantes, équipées de semelles adaptées aux terrains accidentés

PROTECTIONS OPTIONNELLES:

-Gants
-Genouillères
-Coudières
-Coquille génitale.

En photographe, le port d'un gilet jaune est fortement recommandé, ainsi qu'une protection pour vos appareils photos.


Article 7 : Le(s) Terrain(s) :

Une attitude IRRÉPROCHABLE est exigée de chaque joueur sur les terrains, il ne saurait être question de laisser le moindre mégot, papier, carton, emballage ou que ce soit sur le terrain, en zone neutre comme sur le parking. Bien évidemment sur nos terrains COMME SUR CEUX DES AUTRES.

Chacun repart avec ses déchets et bien évidemment avec celles qu'il aura pu pu trouver sur le ou les terrains, qu'elles soient occasionnées par la partie ou là avant.

1) Convention/Reglement "l'île" (terrain lucey)

La convention de partenariat a été signée avec le propriétaire du terrain, ce règlement est donc à suivre à la lettre sous peine de porter préjudice à l'association (et passible de sanctions individuelles - stipulées dans le règlement intérieur de l'association) Les conditions d'utilisation du terrain ne sont aucunement négociables, tout changement futur sera clairement indiqué.

L'association La 73ème Compagnie dispose donc à titre gracieux du terrain de "l'île" situé a Lucey, et se doit donc d'en respecter les conditions suivantes :

- Respecter le Terrain (classé NATURA 2000)
- Ne l'utiliser pour aucune activité quelle qu'elle soit du 1 Avril au 30 Juin
- Entretenir le terrain et les rives
- Ramasser les déchets et tous détritus trouvés sur le terrain
- Mettre en place une signalisation avertissant des dangers inhérents a l'airsoft
- Rediriger les éventuels promeneurs présents sur le terrain (promeneur, chasseur, pécheur, etc...)
- Faire respecter le règlement intérieur de l'association.

1) Chaque partenaire de cette présente convention peut a tout moment y mettre fin
2) Cette présente convention est établie pour une durée de un an avec reconduction tacite.

et voici le détail :

Respecter le terrain : Hormis la fermeture du 1 Avril au 30 Juin, le terrain est toujours classé NATURA 2000. Les feux y sont donc strictement interdits, tout comme les constructions "solides" (faites avec autre chose que du bois trouvé sur place). L’abatage ou la taille d'arbres ou de jeunes pousses (et non de ronces) sont eux aussi interdits. Sinon tout ce qui est au sol est a nous. Les berges sont aussi a respecter, il ne saurait être question de les faire s'effondrer, même un peu. Respect Absolu de la faune présente sur place.

Ramasser les déchets : Ceux générés par les parties comme les autres.

Mettre en place une signalisation : Contrairement aux idées reçues, le terrain à DEUX entrées. Une au sud, la ou il y a le pont et une autre tout au nord avec une petite digue. Ces deux endroits doivent comporter des signalisations lors des parties.


2) Convention/Règlement "Beaverland" (terrain saint jean de chevelu)

Préambule :
Monsieur Jean Marc Million Rousseau s’engage à mettre à disposition de l’association La 73éme compagnie
le terrain {du bois de la grande forêt} dont la désignation suit :


Article 1er : Désignation
Sur la commune de Saint Jean de Chevelu (Savoie) au lieu-dit « la Grande Forêt» est utilisable pour la pratique de l’airsoft.

Article 2 : Conditions financières de mise à disposition
La présente occupation est consentie à titre gratuit.

Article 3 : Utilisation - Entretien - Travaux - Réparation
Le site est mis à la disposition de l’association selon le planning suivant :
- L’utilisateur prendra le lieu dans l’état dans lequel ils se trouvent au moment de
l’entrée en jouissance sans pouvoir exiger aucun aménagement du propriétaire.
- Le terrain sera affecté à un usage sportif et de loisir, l’utilisateur prenant à sa
charge l’entretien , la signalétique et la réglementation du site et son accès par ses
adhérents.
- L’utilisateur prendra en charge d’éventuels aménagements après accord du
propriétaire.
- L’utilisateur devra rendre le terrain en bon état en fin de convention, notamment du
fait des dégradations survenues de son fait ou du fait des personnes les utilisant,
sans pouvoir réclamer aucune indemnité pour les travaux qu’il aurait réalisés.
- L’utilisateur devra laisser le propriétaire visiter les lieux ou les faire visiter aussi
souvent qu’il sera nécessaire.

Article 4 : Effet - Préavis de résiliation
L’occupation est consentie à titre précaire et révocable pour une durée de 1an,
avec reconduction tacite d'une année sur l'autre. Sauf désaccord écrit d'une des deux parties,
à compter du 26 juillet 2014.

Article 5 : État des lieux
Un état des lieux sera établi préalablement au démarrage de l’activité. Toute
modification des lieux du fait de l’utilisateur devra faire l’objet d’un accord préalable
du propriétaire.

Article 6 : Réglementation générale
L’utilisateur devra se conformer aux usages en vigueur et aux règlements de police
qu'il s'oblige à respecter et à toutes les règles liées à son activité.
Il veillera à ce que la tranquillité des lieux et du voisinage ne soit troublée en aucune
manière. Il se chargera des éventuels conflits de voisinage durant toute l’occupation des lieux
et ceux qui en seront la suite ou la conséquence.

Article 7 : Assurances
L’utilisateur prendra le terrain dans l’état dans lequel il se trouve sans recours
possible contre le propriétaire pour quelque raison que ce soit.
Il assurera sa responsabilité à l’égard des tiers, y compris du propriétaire, en cas de
dommages corporels, matériels ou immatériels causés du fait de ses activités en
général et des biens mis à sa disposition.
Il s'assurera également contre tous les dommages qu’il jugera utiles et devra fournir
l’attestation d’assurance au propriétaire à la signature de la présente convention et
annuellement à sa date anniversaire.
Il appartient à l’utilisateur de vérifier que chaque membre de son association soit à
jour de ses assurances accidents et responsabilité civile.


Article 8 : Les Puissances des réplique, distances de sécurité et règles importantes :

Il est TOTALEMENT INTERDIT de promener sa réplique (hors zone neutre et terrain) sans une housse, une mallette ou quelque chose pour la couvrir.
Le transport de répliques à vue sur la voie publique est un délit.

Afin d'optimiser le plaisir, diminuer la douleur et mettre tout le monde au même niveau, il a été défini pour chaque catégorie de réplique une puissance maximale ainsi que des distances de sécurité minimales de tir. L'une comme l'autre sont bien évidemment a respecter.

En dessous de 5 mètres, TOUT TIR EST INTERDIT, ne reste que le out VOCAL.


Tableau des puissances / distances d'engagement.

Des contrôles seront fait en début de journée et un chrony est toujours disponible sur simple demande d'un joueur.

- Les répliques citées ci-dessus avec une puissance inférieure à 340fps peuvent être considérées comme des BACKUP (réplique de secours)
Pour les Machine Gun, les répliques bloquées en semi, et les Snipers, le port d'un backup est OBLIGATOIRE et lors de l'assaut de positions ou de combat rapproché vous devrez l'avoir en main ou prêt à tirer à portée de main.
Si vous choisissez de porter une réplique tirant en full en guise de backup, vous serez soumis aux distances de sécurité s'appliquant à cette catégorie.

- Catégorie Machine-gun : Catégorie réservée uniquement aux répliques d'armes mentionnées dans cette liste wikipedia.org/wiki/List_of_machine_guns (lien cliquable)
Répliques tirant uniquement en full auto, avec une puissance supérieure (360fps) afin d'assurer un avantage tactique à son utilisateur pour compenser son manque de mobilité.
La règle du full auto ci-dessous s'applique également à cette catégorie.

Afin de diversifier le jeu, et d'éviter une généralisation des répliques à 380fps, nous avons décidé de renouer avec la pratique du mode full auto, à ces conditions:

Le mode full auto doit être utilisé à bon escient :

- Pour faire du tir de couverture
- Pour faire du tir de suppression
- Pour toucher une cible en mouvement.

Les rafales longues et appuyées ne sont là QUE pour faire baisser les têtes, pas pour toucher. Une bille suffit pour sortir quelqu'un, si vos cibles reçoivent plus de 5/6 billes, c'est que vous l'utilisez mal, et vous serez interdit de full auto.

-Les rafales courtes (entre 2 et 3 coups) peuvent servir à toucher lorsque la cible est derrière un buisson, ou à longue distance. En dehors de ces cas, le semi est préféré pour des raisons de sécurité.

Puissances et distances auxquelles se rajoutent quelques petites règles de bienséance et non optionnelles:

- Billes Bio obligatoires
- Ne viser la tête que s'il est IMPOSSIBLE de faire autrement.
- Passer alors OBLIGATOIREMENT en semi a ce moment là
- De manière générale, évitez les rafales prolongées.
- En toute circonstances, le tir à l'aveugle (pointer sa réplique par dessus un obstacle et tirer sans visibilité) est INTERDIT.
- Autorisé : toutes les armes en mousse façon GN (couteau, épée, étoile de ninja, …).
- Zone d’effet d’une grenade : 3m autour de la grenade sauf si le joueur est bien à couvert. Si un joueur  se fait touché par une bille à plus de 3m ou même à couvert, il est « out ».

Article 9 : Les Artifices :

Les claymores, mines à eau, grenades à main type Kyou ou Tornado sont autorisées, de même que les grenades "maison" TOTALEMENT BIO. ( poivre, farine, sel, sucre...INTERDITS)

En plus d’être totalement bio, les grenades à main "maison" sont limitées au pétard "BISON 2" et CORSAIR "2" au delà de cette limite, cela devient dangereux.

Les fumigènes sont autorisé SAUF Fumigènes "maison" ou fumigènes militaires.


Article 10 : Les tenues et les écussons :

Il a été décidé les choses suivantes :

- les insignes militaires français sont interdits
-- les grades sont interdits (toutes armées réelles, passées ou actuelles)
- les insigne de nom (format J.DUBOIS) sont strictement interdits
- Les insignes étrangers sont autorisés (hors grades)
- les ecussons d'airsoft sont autorisés bien évidemment
Concernant les points ci dessus, vous engagez votre propre responsabilité si vous choisissez d'arborer un grade ou écusson.
TOUTE FOIS:
Les uniformes,écussons, insignes... pouvant être considérés comme "litigieux" (2nde Guerre Mondiale, Vietnam, Algérie...ou tout régime dictatorial, ayant commis des crimes de guerre / contre l'humanité) seront réservés aux joueurs confirmés qui auront fait montre de leur détachement envers toute idéologie rattachée à ces uniformes. Ces joueurs prêteront la plus grande attention a leurs paroles et leurs actes, afin de ne pas créer des situations qui ne manqueraient pas d'être reprochées à l'association.

Si vous souhaitez porter une telle tenue sur un terrain, parlez en aux membres du bureau en premier.

Les membres du bureau possèdent tous des tenues spécifiques (Vietcong, Wehrmacht, Russe moderne..) et sont donc parfaitement à même d'apprécier ce genre d'initiative!

Il est également interdit de se promener hors terrain en tenue complète (veste + pantalon uniformes) quel que soit l'uniforme, ainsi que tout équipement "militaire"(gilet tactique, holster, porte chargeur...). Voir sanctions.


Article 11 : Les parties clandestines à l'exterieur:

L'association ne cautionne en aucun cas ce genre d'activité.
Cela dit, n'ayant aucun moyen de contrôle, l'association vous demande d'y aller en tant que freelance; Vous ne représentez pas l'association, vous n'arborez pas de patch pouvant vous identifier comme membre de l'association.

De même, l'assurance de l'association ne fonctionnera pas s'il vous arrive quoi que ce soit lors d'une partie "sauvage".

Les parties clandestines sur un terrain de l'association sont passibles d'exclusion immédiate de l'association.


Article 12 : Alcool, drogues, et armes

Alcool et drogues et armes (blanches ou a feu, y compris à plomb) sont interdits sur le terrain, depuis l'arrivée sur le terrain jusqu’à la fin de journée.
Les couteaux pourront être sortis au moment du repas, afin de remplir leur fonction première uniquement.
Une bière en FIN de journée sera tolérée.
Toute personne surprise en état d'ébriété / ayant consommé de la drogue sera exclue du terrain pour la journée, et recevra un avertissement de sécurité.

Article 13 : GEL PARTIE

En cas de problème quelconque (promeneur sur le terrain, perte de protection oculaire, accrochage entre joueurs..) nous vous demanderons de crier GEL PARTIE.
Cette action suspendra l'action en cours, et les règles suivantes s'appliqueront :
-Aucune utilisation des répliques
-Conservation des protections oculaires

Un tir sur un promeneur ou un joueur lors d'un GEL PARTIE équivaudra a un avertissement de sécurité, et pourra être considéré si besoin comme une agression physique, et conduira à l'exclusion pure et simple de l'association.


Article 14 : SANCTIONS

Avant-propos: Les sanctions s'appliqueront de façon uniforme à TOUS les membres de l'association.
Concernant les membres des associations amies, Il y aura avertissement verbal, puis exclusion du terrain. La suite sera définie avec le responsable de l'association en question.
Concernant les Freelance, notre règlement s'applique, jusqu'au 3eme avertissement. Au delà, la personne ne sera pas, et de facon certaine, acceptée dans l'association. (Bien qu'après avoir écopé de 2 avertissements en 2 parties d'essai, je doute qu'elle le soit, de toute facon.)



Afin de prévenir tout problème, nous avons décidé de mettre en place un système d'avertissements novateur, divisé en 2 catégories:
Avertissements de sécurité, et avertissements de Fair-play/respect.

1°) Les avertissements de sécurité;
Écopera d'un avertissement dé sécurité toute personne qui:

-Fera usage d'une réplique d'airsoft en Zone Neutre hors du "pas de tir" prévu à cet effet. Ceci quelle que soit la puissance de la réplique en question ou l'endroit visé.

-Ne respectera pas de manière volontaire et nette les distance de sécurité. Exemple: Rafale à très courte distance, tir à moins de 5 mètres.

- De manière générale, l'utilisation d'une réplique de manière non-appropriée durant une partie conduira aux sanctions suivantes, couplées à un avertissement:
- Pour un sniper, interdiction de jouer avec
- Pour une réplique a + de 340 fps, un downgrade obligatoire
- Pour une réplique a - de 340fps, limitation au semi auto
- Pour une réplique a - de 340fps déja limitée en semi après un problème en full, mettez vous au tricot, et/ou remettez vous sérieusement en question.

-Ne portera pas les équipements de sécurité obligatoires lors d'une partie.

-Laissera une réplique à la vue du public (hors sac ou carton), ou portera un uniforme complet hors du terrain de jeu(Pantalon+Veste).

- Se trouvera en état second suite a la consommation d'alcool ou de drogues (avant ou pendant la journée).

- Consommera de l'alcool ou de la drogue durant la journée (sauf autorisation verbale du bureau concernant l'alcool : cf Chapitre 12)

-Ne respectera pas un "Gel Partie".

-Se rendra coupable de tout comportement pouvant mettre en danger l'intégrité physique d'autrui.


2°) Les avertissements de fair-play / Respect:
Écopera d'un avertissement de Fair-play/Respect toute personne qui:

-Sera de manière répétée et avérée désignée comme étant un "highlander", c'est-à-dire ne se déclarant pas OUT lorsqu'il est touché. (Hors règles spéciales précisées avant la partie en question).

-Manquera de respect à un autre joueur, pour quel motif que ce soit. Les Orgas, arbitres et membres du bureau sont en charge de faire respecter le règlement, et de faire la part des choses ; le simple joueur doit les avertir en cas de problème, et EN AUCUN CAS faire justice lui-même. Auquel cas il sera lui aussi sanctionné.

-Nuira à l'association, ou l'image de l'association: Parties clandestines, dénigrement public, détérioration constante et répétée du déroulement d'une journée par exemple.

-Ne respectera pas les conventions signées avec les propriétaires des terrains: Détérioration, laisser ses détritus sur le terrain...

-Contreviendra au règlement intérieur de l'association. de manière générale, EN PARTIE OU SUR LE FORUM.


- Tout membre de l'association ne se présentant pas à une partie à laquelle il est inscrit, qui n'a pas prévenu au plus tôt de son impossibilité à venir.
Par respect pour organisateurs ainsi que les autres joueurs.

CAS EXCEPTIONNELS, CONDUISANT A UNE RADIATION IMMEDIATE
(équivalent a 4 avertissements):

-Violence physique à l'égard d'un joueur.
-Vandalisme sur les effets personnels d'un joueur, ou sur le terrain. (casse volontaire)
-Organisation de parties clandestines sur un terrain de l'association
-Organisation de parties hors cadre associatif sans l'accord du bureau...



Une faute = Un avertissement. Une personne utilisant par exemple une réplique de plus de 380fps en rafale a courte portée écopera de DEUX avertissements, car elle a enfreint 2 points de règlement. Les sanctions fonctionneront par catégorie:

1° avertissement dans une catégorie: Rappel verbal au règlement.
2° avertissement dans une même catégorie: La personne viendra à la prochaine journée à laquelle elle participera en tant qu'arbitre/photographe, et ne prendra pas part aux parties en tant que joueur.
3° avertissement dans une même catégorie: Exclusion immédiate du terrain, et mise au point avec la personne.
Elle viendra la prochaine journée en tant qu'arbitre, et sera informée qu'a la prochaine incartade de sécurité OU de fair play/respect, c'est l'exclusion définitive.
4° avertissement La personne est exclue de l'association après convocation par le bureau, et son compte sur le forum supprimé. Sa cotisation ne sera pas restituée.

Vous pouvez donc, au cours de l'année, cumuler jusqu'a 3 avertissements de sécurité, et 3 avertissements de Fair-play/respect. Mais nous comptons sur vous pour ne pas en arriver à ce stade.


Dernière édition par *Oz le Dim 10 Jan - 14:18, édité 6 fois
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Re: [A LIRE] Règlement Interieur de l'association

Message par *Oz le Mar 26 Aoû - 12:41

MAJ du 26/08:

Afin de diversifier le jeu, et d'éviter une généralisation des AEG à 380fps, nous avons décidé de renouer avec la pratique du mode full auto, à ces conditions:

Le mode full auto doit être utilisé à bon escient :
- Pour faire du tir de couverture
- Pour faire du tir de suppression
- Pour toucher une cible en mouvement.

-Les rafales longues et appuyées ne sont là QUE pour faire baisser les têtes, pas pour toucher. Une bille suffit pour sortir quelqu'un, si vos cibles reçoivent plus de 5/6 billes, c'est que vous l'utilisez mal, et vous devrez repasser en coup par coup.

-Les rafales courtes (entre 2 et 3 coups) peuvent servir à toucher lorsque la cible est derrière un buisson, ou à longue distance. En dehors de ces cas, le semi est préféré pour des raisons de sécurité.

Modification de la charte des puissances:



-Augmentation de la limite des PA 300 → 320fps La plupart des PA sortent d'origine a + de 300 fps

-Suppression de la catégorie PA avec Full

-Regroupement de toutes les répliques pouvant tirer en full auto / semi avec une limite unique de 340fps

-Catégorie fusil à pompe: Réplique tirant 3 billes / coup : limitée a 340fps.
                                             Réplique tirant 1 coup: limitée a 380fps, avec les distances de sécu correspondantes.

-Les répliques citées ci-dessus avec une puissance inférieure a 340fps peuvent être considérées comme des BACKUP (réplique de secours)


-Ajout de la catégorie "Machine Gun": Catégorie réservée uniquement aux répliques d'armes mentionnées dans cette liste  >en.wikipedia.org/wiki/List_of_machine_guns<
Répliques tirant uniquement en full auto, avec une puissance supérieure (360fps) afin d'assurer un avantage tactique à son utilisateur pour compenser son manque de mobilité.
La règle du full auto ci-dessus s'applique également à cette catégorie.

Pour les Machine Gun, les répliques bloquées en semi, et les Snipers, le port d'un backup est OBLIGATOIRE et lors de l'assaut de positions ou de combat rapproché vous devrez l'avoir en main ou prêt à tirer à portée de main.
Si vous choisissez de porter une réplique tirant en full en guise de backup, vous serez soumis aux distances de sécurité s'appliquant à cette catégorie.


Ajout d'un Chapitre :
la notion de GEL PARTIE:

En cas de problème quelconque (promeneur sur le terrain, perte de protection oculaire, accrochage entre joueurs..) nous vous demanderons de crier GEL PARTIE.
Cette action suspendra l'action en cours, et les règles suivantes s'appliqueront :
-Aucune utilisation des répliques
-Conservation des protections oculaires


Un tir sur un promeneur ou un joueur lors d'un GEL PARTIE équivaudra a un avertissement de sécurité, et pourra être considéré si besoin comme une agression physique, et conduira à l'exclusion pure et simple de l'association.

Modification d'un alinéa dans les sanctions:

-Utilisera d'une manière inappropriée sa ou ses répliques. Exemple: Rafale avec une réplique a plus de 340fps, utilisation d'une réplique AEG a plus de 380fps etc.

devient:

- De manière générale, l'utilisation d'une réplique de manière inappropriée durant une partie conduira aux sanctions suivantes, couplées à un avertissement:
- Pour un sniper, interdiction de jouer avec
- Pour une réplique a + de 340 fps, un downgrade obligatoire
- Pour une réplique a - de 340fps, limitation au semi auto
- Pour une réplique a - de 340fps déja limitée en semi après un problème en full, mettez vous au tricot, et/ou remettez vous sérieusement en question.


Nous sommes disponibles pour toute question ou suggestion relative au règlement intérieur.

Le Bureau.

_________________
Président 2015
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Re: [A LIRE] Règlement Interieur de l'association

Message par *Oz le Jeu 28 Aoû - 20:10

Ajout 28/08:

Addition de la partie soulignée dans la phrase suivante (art.10)

Il est également interdit de se promener hors terrain en tenue complète (veste + pantalon uniformes) quel que soit l'uniforme, ainsi que tout équipement "militaire"(gilet tactique, holster, porte chargeur...).

_________________
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Re: [A LIRE] Règlement Interieur de l'association

Message par *Oz le Dim 10 Jan - 14:07

Suite au vote de l'assemblée générale 2016,

ajout d'un nouvel onglet a l'article 14, alinéa 2 -Sanctions / Avertissement fair play respect:

Recevra un avertissement:

- Tout membre de l'association ne se présentant pas à une partie à laquelle il est inscrit, qui n'a pas prévenu au plus tôt de son impossibilité à venir.
Par respect pour organisateurs ainsi que les autres joueurs.



Petite explication:

Simplement, c'est une marque de respect, quoi qu'il arrive, de prévenir, ou de s'excuser.
Les avertissements seraient "systématiques" (sauf cas graves) dans quelques cas :

-Les OP, invitations extérieures et multiassos à domicile. Les places y sont souvent comptées, et l'image de l'asso est en jeu.
-Si quelqu'un dépend de vous pour pouvoir venir jouer (transport et/ou réplique)


Ça arrive a tout le monde d’être malade, de pas dormir, de se prendre une cuite, d'avoir une réplique qui pète, un réveil qui sonne pas, ou je ne sais quoi.
Pour une partie du dimanche, c'est pas dramatique.
Simplement, un SMS ou un coup de fil, pour prévenir de votre absence / retard dès que possible, c'est la moindre des choses pour ceux qui sont présents, organisent, et comptent sur votre présence.
L'airsoft à beau être une activité entre copains, certains copains se donnent du mal pour préserver cette activité.


Modification du bureau pour la session 2016: (inversion du secrétaire adjoint et du trésorier adjoint)

Bureau pour la Saison 2016

- Président : Oz (Romain)
- Vice Président : Deugets (Julien)
- Secrétaire : Judasswolff ( Quentin)
- Secrétaire Adjoint: Raccoon (Romain)
- Trésorier : Pithiviers (Stephane)
- Trésorier Adjoint: Mat Raisin (Mathieu)

_________________
Président 2015
Président 2016


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Re: [A LIRE] Règlement Interieur de l'association

Message par *Judasswolf le Dim 29 Jan - 2:51

Suite à l'assemblée générale pour la saison 2017, les points suivant ont été modifié :

Article 4 : Inscription à l'association :
-Toutes inscriptions à l'association incomplète sera refusée (manque du règlement intérieur signé, de la feuille d'inscription, de la pièce d'identité ou du règlement de 20€).

Articles 4-2 – Accès aux partie aux non membres
-Ajout d'une exception au régime des freelances. Dans certains cas particuliers le droit d'entée ne sera pas appliqué. Cela concernera tout les freelances présent lors de la partie ou le droit d'entrée ne sera pas appliqué. Cette exception sera appliquée uniquement dans des cas extrêmes (annulation de la partie en cours de journée, nombre de joueurs sur une partie trop restreint).

La structure du bureau à également été modifiée, les postes de suppléants ont été supprimés et remplacés par des postes de "membres fondateurs".

Bureau pour la Saison 2017

- Président : Deugets (Julien)
- Secrétaire : Judasswolff ( Quentin)
- Trésorier : Jon (Jonathan)

Membres fondateurs/organisateurs pour la saison 2017

-Oz (Romain)
-Matt Raisin (Mathieu)
-Pithivier (Stephane)
-Raccoon (Romain)

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Re: [A LIRE] Règlement Interieur de l'association

Message par *Judasswolf le Sam 15 Juil - 17:20

Suite à l'AG exceptionnelle du 21 Mai 2017, voici la nouvelle composition du bureau :

Bureau pour la Saison 2017

- Président : Judasswolf (Quentin)
- Trésorier : Jon (Jonathan)

Membres fondateurs/organisateurs pour la saison 2017

-Oz (Romain)
-Raccoon (Romain)

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